Et si vous attiriez des talents motivés sans gaspiller de temps ?
Vous souhaitez attirer dès aujourd’hui les meilleurs profils en devenant une entreprise magnétique ?
Faites immédiatement le checkup de votre stratégie en ressources humaines !
Dans un monde où la mobilité s’accélère et où la concurrence, pour attirer les meilleurs talents, est de plus en plus féroce, l’attractivité de votre entreprise est cruciale pour vous démarquer et attirer les meilleurs éléments.
Des entreprises, quelle que soit leur taille, rencontrent des difficultés de recrutement.
Pour autant
Des recruteurs qui embauchent déclarent que leur marque employeur facilite leur processus de recrutement.
Les candidats en font leur entreprise de référence et les meilleurs candidats sont davantage attirés par celle-ci.
Savez-vous définir l’attractivité de votre entreprise ?
- la réputation de l’entreprise,
- sa culture,
- son engagement sociétal et environnemental,
- mais aussi les perspectives qu’elle offre.
Être une entreprise attractive, c’est donc l’assurance d’attirer naturellement de nouveaux profils et d’avoir des effectifs fiers d’y travailler.
Et vous, connaissez-vous votre attractivité ? Faites le point maintenant !
Attractivité, anticipation et ciblage :
les trois piliers d’une politique de recrutement réussie

La gestion des ressources humaines est un enjeu crucial pour toute entreprise. Disposer d’une politique de recrutement permet de bénéficier des outils et des moyens nécessaires pour s’assurer d’attirer des profils variés et d’évaluer les compétences des candidats.
Êtes-vous une entreprise magnétique qui attire naturellement les meilleurs candidats ?
En résumé, l’entreprise rêvée de tout candidat ?
Gestion des ressources humaines :
les avantages indéniables
Attractivité
Vous voulez attirer les meilleurs profils et devenir une entreprise "magnétique".
Engagement
Vous aimeriez proposer une expérience propice à un engagement fort et durable.
Anticipation
Vous avez besoin d’anticiper vos besoins en recrutement.
Meilleur ciblage
Vous souhaitez mieux cibler vos candidats.

Parce qu’une bonne stratégie RH, c’est l’anticipation de solutions
Incompréhension des entreprises qui ont du mal à attirer des candidats malgré des offres attractives ?
Trouver les candidats les plus adaptés à ses besoins grâce à un processus de recrutement efficace.
Préoccupation face à une baisse de la productivité de l’entreprise en raison de postes vacants.
Sérénité grâce à une anticipation des besoins.
Incertitude quant à la durée du processus de recrutement pour trouver les candidats qualifiés et engagés.
Satisfaction de voir sa productivité augmenter grâce à une prise de poste rapide et à l’arrivée de nouveaux employés qualifiés et motivés.
Frustration générée suite à une perte de temps et d’argent du fait d’un Turnover conséquent ?
Être confiant pour l'avenir de son entreprise grâce à la stabilité apportée par des employés stables et compétents.
L’attractivoscope,
Notre outil, votre guide
Un test en ligne complet et gratuit, conçu par les experts de FuturGo, vous permet de déterminer l’attractivité de votre entreprise et d’examiner la gestion des ressources humaines sur dix thématiques clés.
Enjeux
- Attirer de nouveaux talents et des profils de qualité,
- Réduire le taux de turnover et les délais de recrutement,
- Intéresser les candidats compétents et talentueux,
- Apporter à l’entreprise les bonnes compétences en nombre, en qualité et au bon moment.
Avantages & bénéfices
- Attirer les candidats et intéresser les meilleurs éléments,
- Dès qu’ils se présentent, répondre aux besoins de l’entreprise,
- Économiser des frais de recrutement,
- Valoriser la marque employeur,
- Bénéficier des compétences dont a besoin l’entreprise pour sa performance,
- Gagner du temps.
« Nous sommes à un moment charnière, à un tournant franchi en matière d'attractivité ! En moyenne, une offre d'emploi attire désormais, en France, moins d'un candidat, alors qu'ils étaient 2. 60 à se manifester en 2021. Être attractif, c'est connaître ses forces et savoir les décliner selon les différents publics à qui l'on s'adresse. Et nul n'est attractif s'il ne sait pas faire de ses collaboratrices et collaborateurs de véritables ambassadeurs ! »
Philippe Pierre, sociologue, expert RH et associé au sein de FuturGo
Nos experts

Philippe Pierre
Ex DRH opérationnel chez Total et L’Oréal, Docteur en sociologie du travail et intervenant à l’APM, Germe, Sciences Po, l’ESSEC et Dauphine

David Lambert
Diplôme Mastère spécialisé de l’ESSEC en management des RH

Pauline Picard
Master de Dauphine/Cegos de management du développement des compétences et formation
Vous désirez pouvoir anticiper vos recrutements, attirer et cibler les meilleurs candidats ?
Le tout en gagnant du temps ?
Découvrez le diagnostic de votre entreprise gratuitement et immédiatement grâce à notre solution.
Conçu pour vous et grâce à de nombreuses années d’expérience dans le monde des ressources humaines, notre outil révèle vos axes d’améliorations.
Je veux attirer les meilleurs profils et devenir une entreprise « magnétique » !
Je veux connaitre l’attractivité de mon entreprise.